Interview de Carole Charlier, courtière en prêt immobilier à Bayonne

« J’ai de suite apprécié l’état d’esprit, le positionnement de la marque et le mode de management proposé ».

Carole Charlier est courtière en prêt immobilier depuis mars 2021 dans l’agence franchisée de Bayonne. Après 1 an d’activité, elle nous raconte son expérience et le type d’accompagnement dont elle bénéficie depuis son entrée dans le réseau.

 

 

Que faisais-tu avant de nous rejoindre et y’avait-il quelque chose que tu voulais changer ?

J’étais chef de produit marketing dans une entreprise de logiciels informatiques. Au fil du temps, bien que mon métier me plaisait, je me suis rendue compte qu’il me manquait un élément clé dans mon quotidien : le relationnel client. J’étais davantage en contact avec les services en interne de l’entreprise qu’avec la clientèle. Voilà la raison principale qui m’a donné l’envie de changer de voie.

C’est en septembre 2020 que je découvre par des relations, le milieu du courtage en prêt immobilier. Le changement s’amorçait… Alors que j’avais toujours été salariée en CDI, je devenais indépendante (autoentrepreneur) et découvrait un nouveau métier. Je ne suis pas restée dans cette nouvelle entreprise longtemps, mais j’ai compris rapidement que cette transition serait par la suite, un vrai « plus ».

 

Comment ta vie pro a changé depuis que tu as rejoint Prelys Courtage ?

Quand j’ai rencontré Alexandre Mouroux et Samy Lardjane en mars 2021, j’ai de suite apprécié l’état d’esprit, le positionnement de la marque et le mode de management proposé. J’ai eu très vite envie de les rejoindre pour ce nouveau départ ! Aujourd’hui, je peux prendre le temps adéquat pour établir une relation de confiance avec mes partenaires sur le long terme. Je peux gérer mon emploi du temps librement et cette souplesse est très importante d’un point de vue personnel.

 

Après 1 an d’activité, quel est ton sentiment général ?

La satisfaction. Je récolte aujourd’hui les fruits de mon travail et de ma persévérance. Tout ce que l’on m’a transmis durant plus d’un an fonctionne ! Je me sens plus sereine et plus patiente qu’avant. J’aime beaucoup le service proposé à nos partenaires et clients, ainsi que l’état d’esprit et le climat de confiance qui règnent dans notre agence et au sein du réseau. Ce sont de vrais boosters pour donner le meilleur de soi-même.

 

De quel type d’accompagnement as-tu bénéficié à ton lancement et durant toute cette 1ère année ?

Le parcours d’intégration est super. J’ai d’abord bénéficié de la formation initiale qui aborde tous les thèmes clés de notre métier : courtage, immobilier, relations bancaires, regroupement de crédits, réseaux sociaux… Ensuite, la formation en continue avec notamment sur les réseaux sociaux, un vrai « plus ». Dans l’ensemble, je suis très satisfaite du niveau de qualité des documents et process dans l’entreprise.

Cette image professionnelle se ressent auprès de nos partenaires qui sont eux aussi en confiance et ça c’est super agréable. Depuis mon arrivée, je profite également d’une très grande disponibilité de la part de mes responsables Samy Lardjane et Alexandre Mouroux (franchisés) tous deux très complémentaires dans leur accompagnement. Ils m’aident à me perfectionner à la fois sur les techniques du métier et sur le développement de mes compétences commerciales !

 

Qu’apprécies-tu le plus dans le réseau Prelys Courtage ?

Le sentiment de liberté et l’esprit collaboratif du réseau.

La disponibilité de chacun est juste parfaite. Qu’il s’agisse de la tête de réseau, du back-office ou de mes responsables, mes demandes sont toujours bien accueillies. Toute la structure nous accompagne au quotidien pour être notamment stable notamment au niveau rémunération.

 

Que dirais-tu aux futurs candidats ?

Soyez vous-même ! C’est votre personnalité qui fera la différence sur le terrain, auprès des clients et partenaires ! Si vous n’avez pas les connaissances, pas d’inquiétude, cela s’apprend ! Je terminerais en disant que le métier de courtier en prêt immobilier est porteur, en plein développement et qu’il n’est pas cloisonné à des tâches techniques, comme certains peuvent le penser. Si vous aimez le contact humain, accompagner des projets de vie vous épanouira !!

Réseau Prelys Courtage
4.9
Basé sur 3850 avis
×
js_loader